Pourquoi se syndiquer à FO Lycées et Collèges?

Publié le par BD FOLC 56

Que vous visitiez notre site par curiosité ou dans un but déterminé, La section départementale du Syndicat National FORCE OUVRIÈRE des Lycées et Collèges du Morbihan vous souhaite la bienvenue sur son blog.

FO est le syndicat qui défend tous les collègues, individuellement, et collectivement.

FO refuse de co-écrire avec le ministre les réformes qui détruisent nos statuts. En 2007, FO a exigé le retrait du décret de Robien relatif aux obligations de service. En 2008, FO a exigé le retrait de la réforme des lycées qui conduisait à un enseignement modulaire, sans programmes, sans horaires, sans classe, sans diplôme, et menaçait donc nos statuts. De même, actuellement, FO exige le retrait de la généralisation du Bac Pro 3 ans, qui supprime le diplôme du BEP et le remplace par un «Bac Pro 3 ans». La scolarité est raccourcie d’un an, il n’y a plus de grilles horaires hebdomadaires nationales, c’est la marche vers l’annualisation. Des milliers de postes sont menacés.
Fo s'est engagé à ne pas participer à la mise en place de la future réforme Chatel (Mission Descoings) qui ne fait que reprendre ce que Darcos avait essayé d'imposer en 2008

Avec la confédération FO, nous revendiquons des hausses de salaire, le blocage à 40 annuités pour la retraite, le retour au 37,5 annuités, et la défense de la sécurité sociale. FO s'engage en ce moment pour la défense du droit à bonification pour la retraite des femmes que le gouvernement tente de remetttre en cause.

FO défend individuellement chaque collègue, quelque soit son statut, quelque soit son problème, (mutation, avancement, hors classe, congés maladie, réadaptation, harcèlement...). Pour être écouté, informé, conseillé, défendu, vous pouvez faire confiance à FO.


N’hésitez pas à prendre contact avec FO.

Le SN.FO.LC syndique tous les personnels (enseignants ou non) des lycées et collèges, sauf les personnels administratifs (contactez le Spaseen FO), et les personnels de direction (contactez le SNACE FO).

(Mettre le bulletin d'adhésion)

Publié dans FOLC MORBIHAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article