Defense des TZR

Publié le par BD FOLC 56

Chers collègues,

Je vous fais parvenir ci-joint une invitation aux réunions organisées par le syndicat FO des Lycées et collèges autour de la question des TZR le 30 septembre à Lorient et à Vannes.

Chacun a bien conscience que la situation faite aux collègues TZR est doublement inacceptable : d’abord pour les collègues confrontés à une administration sans état d’âme quand il s’agit de les affecter n’importe au mépris des disciplines, de la situation personnelle, ou de la zone de remplacement ; ensuite pour l’ensemble des enseignants qui doivent voir dans la situation des TZR d’aujourd’hui la préfiguration de ce que sera demain la dérèglementation totale du service public de l’enseignement et du statut de ses personnels.

Il ne s’agit donc pas seulement d’une question de TZR. Elle nous concerne tous. Le but des réunions organisées par le SNFOLC est d’être le premier lieu de rencontre et de discussion, de témoignages, mais aussi d’échange sur cette question cruciale : que faire ? Quelle action syndicale pour être à la hauteur des enjeux de la situation ?

C’est le rôle d’un syndicat de permettre à tous de s’exprimer et d’agir collectivement.

Je vous invite donc à faire connaître autour de vous la tenue de ces réunions et à y participer vous-mêmes..

 

Bien cordialement

Jean-Louis Masseboeuf

Secrétaire départemental du SNFOLC

Publié dans bagarres du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article