Communiqué du Secrétariat Académique

Publié le par BD FOLC 56

LES CAPA d'avancement d'échelon viennent de se terminer pour tous les corps (excepté les COP).

 

Pour les certifiés, les PLP, les PEPS les CPE tous nos adhérents promus ont été appelés et bien sûr tous nos adhérents promus ou non ont reçu un courrier précis les concernant. En tout, cela représente quelques 330 dossiers suivis.

 

 

La délégation "STI"  a été reçue mercredi 15 pendant une heure et demie par Mme Amara chef du service DOS(implantation des postes) et par Mr Jodeau IPR de STI. Notre délégation de 13 collègues était composée de 6 collègues de STI(5 du lycée Colbert de Lorient et 1 du lycée Thépot de Quimper) , 2 collègues de STG (Bréquigny Rennes et Colbert Lorient) et de 5 responsables académiques ou départementaux.

 

J'attends que les collègues qui ont pris des notes nous les adressent pour qu'on puisse les croiser et en sortir un compte rendu publiable . En un mot simplement, on peut sans risque, dire que toutes nos craintes subsistent et que les pseudo garanties "sur le maintien des postes pendant 3 ans" évoquées ici ou là n'existent pas vraiment.

 

Stagiaires: Nous avions invité les organisations syndicales mercredi 15 à 17 heures pour discuter, suite à l'audience du 6 décembre avec le recteur, de la perspective d'un rassemblement le 12 janvier. Personne n'est venu ni n'a donné de nouvelles.. On s'en doutait un peu . Le SNES après avoir instrumentalisé les stagiaires médiatiquement notamment, les laisse tomber en rase campagne.. La seule "perspective " offerte est l'initiative

du collectif de 22 organisations...le samedi 22 janvier sur le thème "l'éducation est notre avenir"...

 

Maintenons nous pour notre part l'idée d'un rassemblement le mercredi 12 janvier ? Qu'en pensez vous ?

 

Amicalement

Fabrice

Publié dans Académie et CAPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article