Dispositif CLAIR: la bagarre continue!
CLAIR : FO demande l’abandon du dispositif et que les établissements qui le souhaitent puissent sortir du dispositif dès maintenant.
Amiens
Lu dans le journal de la section d’Amiens
Deux établissements (le lycée Jules Uhry de Creil et le collège César Franck d’Amiens) ont demandé à être retirés du dispositif. Pour le Recteur, ce n’est qu’une expérimentation pour résoudre le problème du « Turn-over » des enseignants dans ces établissements, rien de plus.
Face au refus du Recteur de prendre en compte la demande de ces établissements, une motion intersyndicale a été votée demandant le respect de l’avis des personnels. Sur ce point, l’administration s’est abstenue.
A l’inverse des propos tenus par le Recteur, l’Inspecteur d’Académie, au CDEN de l’Oise qui s’est tenu le 22 octobre, est revenu sur la question en disant qu’il ne voyait pas comment on pouvait imposer aux personnels un projet auquel ils n’adhérent pas.
C’est un point d’appui pour mener la bataille et faire retirer les 9 établissements du dispositif CLAIR !
Aix-Marseille
13
Les personnels du LP Colbert (Marseille 7°), réunis le jeudi 5 novembre en heure d’information syndicale avec les responsables des syndicats CGT Edu’action13, SNETAA-FO, SNFOLC, SIAES, SGEN-CFDT, SNUEP-FSU :
Refusent le dispositif CLAIR
Réaffirment leur volonté de sortir du dispositif CLAIR
Décide de se rendre au rectorat pour affirmer cette demande le mercredi 24 novembre après-midi
Demandent aux autres établissements avec leurs organisations syndicales à se joindre à leur démarche.