Dossiers présentés par le FOLC 56 à l'IA

Publié le par BD FOLC 56

Au niveau du Second Degré, L.A.  réitère la demande des documents puisque des élus FO siègent en CTPA et donc le syndicat du Morbihan est en droit d’avoir les documents pour préparer les instances.

Mme l’Inspecteur donne l’accord pour les documents issus du CTPD et après celui-ci, les autres éléments doivent être donnés par les élus qui siègent en CTPA.

TZR : Ceux-ci sont de plus en plus envoyés hors Zone et hors département, parfois hors discipline et les difficultés de remboursement posent d’énormes problèmes aux collègues, notamment une collègue allant sur Belle-Ile dont le remboursement du bateau ne serait pas pris en compte. Les collègues ne peuvent en arriver à payer pour travailler ?

« Mme l’Inspecteur explique qu’il s’agit d’un dispositif académique qui a effectivement eu du mal à se mettre en route. Elle sera attentive au cas précis de Belle-Ile.

Nous demandons un véritable corps de remplaçants qui puisse intervenir dès le début des congés maladies.

CLAIR : Les personnels du collège LeCoutaller de Lorient sont inquiets de se voir « imposés » ce dispositif  et l’on peut lire dans la circulaire que celui qui « ne rentrerait pas dans le dispositif se verrait dans l’obligation de partir pour un autre poste »

Pour Mme l’Inspecteur, il s’agit de volontariat et «la spécificité sera mise en place par les collègues eux mêmes, sans éléments plus précis puisqu’il s’agit toujours d’un questionnement sur la substitution du dispositif « Ambition réussite » au « CLAIR »

KERPAPE : des inquiétudes se font jour par rapport à des menaces de suppression de postes et d’heures dans le collège comme dans le 1er degré ?  L’IA n’a pas connaissances de projet de suppression de postes ni de diminution de DGH.

Stagiaires : avez vous connaissance de démissions ? « Nous ne gérons que ceux du 1er degré,

Sur l’ensemble, il y a un cas en observation. »

Inspection : les collègues expriment un sentiment de colère sur les inspections croisées, qui ne correspondent pas à leur discipline. « Ce que regardent surtout les inspecteurs  c’est l’aide personnalisée et le socle pour aider les professeurs à se familiariser avec les problématiques transversales. L’inspection ne porte plus sur la discipline. » répond l’IA.

FO reste attaché à la question des disciplines, comme garantie d’un contenu de qualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article