Elections d'octobre 2011

Publié le par BD FOLC 56

Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges du Morbihan

80 Bvd Cosmao Dumanoir 56100 Lorient tel: 0630686809 snfolc56@wanadoo.fr  fax : 0297835348

blog : http://syndicatfolc56.over-blog.com

 

Le secrétaire départemental                                                Lorient, le 6 janvier 2011

 

A tous les syndiqués du Morbihan

 

 

 

Cher(e) collègue, cher(e) camarade,

 

En Octobre 2011 auront lieu les élections professionnelles dans l’Education Nationale. Ces élections sont un enjeu considérable : pour le ministère comme pour les tenants du « syndicalisme rassemblé » (Thibault-Chérèque etc), dont on a pu mesurer « l’œuvre » à l’occasion du combat sur les retraites, FO doit disparaître de la carte. Pour nous, pour continuer à exister, il est impératif de franchir la barre des 10 %.

 

 

Nous avons donc décidé, tant au niveau académique que départemental, de recueillir dès maintenant le maximum d’actes de candidatures, afin de nous consacrer ensuite aux listes plus difficiles à « boucler » (EPS, COP-CIO…), pour rendre notre liste la plus représentative possible (catégories, grades, disciplines…).

 

Ces élections se feront au niveau départemental, tous secteurs confondus (1er degré, 2ème degré, supérieur). C’est l’addition des 4 départements qui déterminera la représentativité au niveau académique.

 

Dans le Morbihan, nous devons présenter 40 noms (pour 10 sièges).

 

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à toi pour t’inviter à remplir les 2 actes de candidature que vous recevrez par courrier. 

3 précisions avant que tu les remplisses:

1)    Ne pas indiquer la date, pour tout le monde ;

2)    Pour les TZR et les non-titulaires ne pas indiquer l’établissement d’exercice.

3)     Bien renseigner la partie basse (interne au syndicat), car ces élections auront lieu à la rentrée prochaine.

4)     Je ne peux t’assurer, sauf si tu le demandes, que ton nom figurera sur la liste définitive, qui résulte d’un savant dosage, comme je l’ai indiqué plus haut. A contrario, si tu ne souhaites pas être en position éligible, tu peux l’ajouter dans la partie basse.

 

Avec mes remerciements pour cet acte militant, acte très important pour le devenir de FO lycées et collèges dans le Morbihan

Bien amicalement,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article