FO se bat pour la défense du statut des PLP

Publié le par BD FOLC 56

Faites le savoir!

 

Déclaration de la FNEC FP FO du Doubs :

 

Face à une tentative d’annualisation de leurs services, les personnels du LP Diderot de Bavilliers ont mené, depuis la rentrée scolaire, une lutte déterminée, marquée par plusieurs jours de grève. A l’initiative du SNETAA FO national, le ministre a été interpellé. Par l’intermédiaire du Recteur de Besançon, il a donné sa réponse : « Si une mauvaise interprétation avait pu conduire à concevoir l’annualisation des services, en aucun cas celle-ci n’est mis en œuvre dans l’établissement. Votre syndicat national a alerté le Ministre sur le thème de l’annualisation des services, thème qui n’est en aucune mesure d’actualité dans l’Académie au lycée professionnel. »

Après cette première victoire pour le respect du statut des PLP (et l’octroi de 20 HSH de la part de l’administration suite à la délégation au rectorat) restent cependant des inquiétudes :

Le Secrétaire Général du Rectorat a menacé de demander des comptes à chaque proviseur de LP pour tenir des fichiers individuels des « récupérations » des enseignants pour les heures d’élèves en stage. C’est une véritable provocation !

Au nom de l’article 31 le Rectorat ne peut pas prétendre (avec le proviseur de Diderot) à une aggravation de nos conditions de travail. Nous prenons acte de la déclaration du ministre réaffirmant notre statut contre l’annualisation. Ce qui est garanti d’un coté ne peut pas être détourné pour casser les emplois du temps et remettre en cause nos 18h hebdomadaires sur un emploi du temps fixe. De plus c’est méconnaître et mépriser les conditions d’enseignement de plus en plus difficiles auxquelles les personnels sont  confrontés.

 

Avec le SNETAA FO et le SNFOLC, défendons les Lycées professionnels et le statut des personnels :

-Non à toutes tentatives d’annualisation

-L’article 31 ne doit pas être un moyen de récupération de moyens supplémentaires

-Pour le respect des emplois du temps à 18h semaine en respectant les plages horaires

-Défense de la formation initiale sous statut scolaire

 

Publié dans bagarres du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article