Intervention de FO au CTPA de jeudi 21

Publié le par BD FOLC 56

Monsieur le recteur,
 
Nos organisations(FO et SUD) ne siégeront pas lors de ce CTPA. Comment siéger en effet dans une situation de confrontation particulièrement brutale entre les salariés du public et du privé, la jeunesse  d'un côté et le gouvernement de l'autre.. Nos organisations le réaffirment. Le projet de loi sur les retraites n'est ni amendable ni négociable. Nous en demandons le retrait pur et simple.
 
FO et SUD, prennent et prendront toutes leurs responsabilités dans un  cadre inter professionnel  pour faire reculer le gouvernement y compris par la grève jusqu'au retrait.
 
Concernant les stagiaires, nos organisations considèrent qu'ils sont les grands sacrifiés de cette rentrée, victimes de la réforme de la masterisation, réforme dont nous continuons de revendiquer l'abrogation.
Nous vous demandons , monsieur le recteur de prendre des mesures immédiates pour que nos collègues, dès la rentrée des vacances de toussaint  , puissent bénéficier d'une formation digne de ce nom et cela passe notamment par une décharge de service d'au moins un mi temps.
FLR

Publié dans Prises de position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article