Kerpape en péril malgré la loi de 2005

Publié le par BD FOLC 56

Voici ce que je reçois d'une de nos syndiqués concernant le collège de Kerpape qui accueille comme vous le savez des enfants handicapés et que la loi de 2005 est censée les protéger:

 

Concernant Kerpape, voilà ce que l'on peut retenir jusqu'à présent:

 en date du jeudi 16/12, suite à un bref entretien avec la directrice de l'UNITÉ D'ENSEIGNEMENT:

 

Il risque d'y avoir une classe en moins en primaires + une institutrice prenant sa retraite, le poste ne serait peut-être pas reconduit.

Collège : un niveau en moins :  la 4° unifiée avec la 3°. Mais jusqu'à présent, les horaires planchers n'étaient pas appliqués aux profs.....ce qui pourrait bien l'être à partir de l'an prochain.....

Non reconduction du poste d'E.V.S. (-18h)

 

Côté Lycée: -1 classe CNED

                  -1 classe Bac pro gestion où seront regroupés les 3 niveaux. La 3° année n'apporterait aucun moyen supplémentaire.

 

La D.G.H. du lycée resterait la même (prise sur Marie Le Franc).

C'est surtout le collège qui va "trinquer". Il ne resterait plus que 2 postes à 18h: Français et H-G.

 

Le prof d'anglais aurait 6h en moins, et il n'y aurait plus que 3h en espagnol. Par contre personne ne sait où en sont les maths et la techno. Il semblerait que ce serait étudié avec la D.G.H. (c'est à dire en Janvier, je pense).

Personne ne bougera cette année: il y a eu trop de dégâts l'an dernier, et les conditions de travail des profs à Kerpape, compte-tenu du faible effectif par classe, ne joueront pas en notre faveur. Nous ne pourrons que dénoncer la volonté de l'I.A. de faire disparaître le collège de Kerpape, parcequ'il coûte très cher en moyens.

Mais implanter les élèves du collège dans des U.P.I. de niveau 4 en collège normal est quasi impossible de part les handicaps propres aux élèves. Les élèves seraient toujours internes à Kerpape, et un véhicule aménagé  amènerait les élèves dans chaque collège où serait implantée l'U.P.I. adéquat à l'handicap de l'enfant.  (les frais de transports ne sont pas pris en charge sur le budget de L'I.A.) A ce jour, toutes les U.P.I. n'existent pas, mais l'I.A. travaille dans ce cens ......

Qu'en sera -t-il du collège dans 2 ans ???????? Fermé sans doute!!!!!!!!!

L' hôpital de jour pour enfants travaille en sous-effectif : la direction préfère rentabiliser l'hôpital de jour pour adultes : cela leur rapporte plus.

Combien coûte un journée d'hospitalisation (avec ou sans cours) par enfant : 300E !!!!

 

Publié dans bagarres du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article