Le ras-le-bol des TZR

Publié le par BD FOLC 56

 « LE RAS-LE-BOL DES TZR »! 
 Bonjour 
 je profite du "silence" (...) occasionné sur la liste de diffusion et de la future grève pour lancer un "APPEL OUVERT aux TZR !" et aux syndicats ! 
  En tant que TZR, on est pas toujours comptés dans les chiffres officiels médiatiques du jour, mais rassurez-vous sur la paye , c'est bien compté! 
 On ne fait pas partie toujours des enseignants potentiels... quand on est pas à l'année! 
 ET on est surtout encore plus transparents quand on bosse entre midi et 2, à l'heure ou les autres collègues mangent! 
  Mais bon soyons "bœuf", la grève institutionnelle c'est bien un mardi ou un jeudi! 
 Même si on s'accorde à penser que dans le milieu autorisé, ça sert à rien! 
  Je pense que pour notre condition et notamment de petit TZR, il serait intéressant de lancer un mouvement GENANT, il n'y a que ça qui marche, juste pour montrer que l'on existe et pour montrer que sans nous ..... 
  Je ne pense pas qu'une grève d'un jour de TZR serve à quelque chose! Par contre un préavis de grève illimitée, et tournant en fonction des désidératas de chacun, et comme on veut d'une semaine sur l'autre..., juste finalement pour se remettre de nos conditions bien enviables ( eh oui , certains collègues savent encore nous dire que" l'on apprécie notre situation" mais qu’eux font du boulot sérieux !!) 
 Ça serait une bonne protestation et un moyen de "tenir le coup"!! 
 Ça fait longtemps que j'ai proposé ça à un certain syndicat, et on me dit toujours, ouaiiis, c'esst diiifffficcilllle !!!! 
   Peut être, mais c'est au moins une forme de protestation « super chiante » pour le rectorat et les chefs d'établissements zélés! 
  Me dites pas comme beaucoup qui ne savent que sortir leur conscience au bon moment, que nos élèves n'ont pas à pâtir de nos actions, ou encore qu’on a un programme à tenir !!! (.....) 
  Quand on est fatigués, énervés, stressés..., hors zone, hors discipline,.. avec un super emploi du temps.... et j'en passe...quelle est la qualité de l'enseignement que l'on fait ?? vous ne pensez pas que les gamins s'en rendent compte!! 
   Alors une petite journée de "récupération" par semaine et au bon moment, ça serait certainement profitable à tous ! 
   La balle est dans notre camp pour mettre la pression une fois n'est pas coutume sur (…) les syndicats! 

 Un TZR, Hors zone, hors département, hors tout et qui en a ras le bol!!! 

 

(Trouvé sur la liste de diffusion des TZR de l’Académie de Rennes)

 

Publié dans TZR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article