Motion votée au congrès académique

Publié le par BD FOLC 56

Congrès académique du 26 novembre 2010. Saint Brieuc

Motion représentativité

Les sections départementales  des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille et Vilaine et du Morbihan réunies en congrès académique le vendredi 26 novembre 2010 à Saint Brieuc considèrent que les élections du 20 octobre 2011 aux Comités Techniques sont d’une importance majeure puisqu’elles détermineront la représentativité de Force Ouvrière.

Ces élections sont la conséquence directe de la loi scélérate et liberticide du 20 aout 2008 concernant le secteur privé, loi elle-même issue de la position commune MEDEF-CGT-CFDT. Dans la fonction publique les accords de Bercy signés par la FSU, CFDT, CGT, l’UNSA, CGC et Solidaires qui ont abouti à la loi « sur le dialogue social » du 5 juillet 2010 correspondent à la même logique : Destruction des statuts nationaux au profit d’accords locaux, destruction de la Fonction Publique et volonté affichée par conséquent de liquidation des syndicats qui défendent l’existence de corps et de statuts particuliers.

Personne n’est dupe, il s’agit dans notre secteur pour le ministère et ses partenaires d’éliminer Force Ouvrière dont les positions indépendantes de défense inconditionnelle des statuts des personnels, est un obstacle majeur à la mise en œuvre de la politique gouvernementale.

 Personne ne fera taire Force Ouvrière. Nous ne laisserons pas faire les fossoyeurs de la Fonction publique en nous appuyant sur nos adhérents et sur tous les personnels qui résistent et cherchent la voie pour s’opposer notamment à la Révision Générale des Politiques Publiques et de toutes les réformes qui en découlent.

Le congrès académique décide de prendre les dispositions d’organisation pour présenter des listes dans tous les corps en liaison avec tous les syndicats de la Fédération pour gagner ces élections. Le congrès enregistre avec satisfaction la deuxième place de FO lors des élections du 19 octobre dernier pour les comités techniques des  Directions Départementales Interministérielles, les  résultats obtenus pour les élections du Centre National des Œuvres Universitaires et Sociales et les  23 actes de candidatures déjà obtenus dans l’académie pour les élections du 20 octobre 2011.

Publié dans Académie et CAPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article