Prise de position du bureau du FOLC56

Publié le par BD FOLC 56

 

Le bureau départemental du SN FO LC

réuni le mercredi 9 février décide :

 

 1)      De soutenir l’action des professeurs du lycée Victor Hugo à Hennebont avec l’ensemble des revendications et notamment le refus de suppression de postes et la non-application de la réforme des lycées à la classe de Première ainsi que la remise à plat de la réforme en seconde.

 

 2)      Il soutient l’intention des professeurs du lycée Victor Hugo de se rendre en délégation massive avec les autres établissements du secteur au rectorat, sur une journée de grève, pour demander au Recteur de revenir sur toutes les suppressions de postes.

 

 3)      Il décide de communiquer dans les plus brefs délais cette motion aux 4 délégués désignés par le lycée et de la communiquer aux 63 établissements du département.

 

 4)      Il demande la tenue d’une intersyndicale départementale pour aider les établissements à organiser cette montée au Rectorat et il s’adresse en ce sens aux autres syndicats du département.

 

 5)      Il prend contact dès à présent avec sa section académique pour que l’appel de Victor Hugo soit diffusé dans tous les établissements de l’Académie.

 

 6)      Il rappelle qu’il a proposé aux autres fédérations de l’Education Nationale au niveau national une grève nationale avec montée au Ministère dans les plus brefs délais.

 

 7)      Il appelle tous les établissements du Morbihan à tenir des Assemblées générales et à élire leurs délégués comme au Lycée Victor Hugo à Hennebont sur la base des revendications précises pour chaque établissement.

 

 8)      Il mettra toute sa logistique à disposition des établissements pour faire aboutir ces revendications.

 

Voté à l’unanimité le 9 février par les 12 membres présents du Bureau du FOLC 56.

 

Publié dans FOLC MORBIHAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article