Réforme des lycées spécial 4 pages

Publié le par BD FOLC 56

Un dossier lourd : la réforme des Lycées

 

Nous te communiquons ci-joint le document élaboré par le SNFOLC (*)  et donnant les premiers éléments d’analyse de la réforme des lycées qui doit entrer en vigueur dès la rentrée 2010...à moins que, comme l’an passé, la mobilisation unie des enseignants et des lycéens permette d’infliger un nouveau recul au gouvernement.

Cette réforme est bien évidemment à mettre en relation avec la préparation de la rentrée dans les lycées qui commence dès à présent, avec la DGH, la mise en place de la mastérisation et le recours à des stagiaires dans les établissements (voir ci-joint le document du syndicat). Opposer aux suppressions de poste et aux mesures d’économies envisagées le cahier des revendications des collègues de chaque établissement, est la tâche de l’heure. Une bonne occasion d’appeler dans les établissements à des heures d’information syndicale pour établir ce cahier de revendications, en toute indépendance par rapport aux chefs d’établissements ...et aux CA ! Le Bureau départemental est prêt à aider à la tenue de ces heures d’information.

 

(*) NB une erreur s’est glissée dans le document. Dans la rubrique « Horaires-profs possibles » il faut lire :  Français :   -1h = 4h / Maths : -2h = 3h   / LV1 :  -2h = 3h

Demandez le spécial 4 pages aux adhérents de FO

Publié dans Réforme du Lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article